Vivre le monde, la collection qui ne prend pas les expatriés pour des exilés fiscaux
Hikari Editions lance, en ce début 2013, une collection qui raconte le monde d'une manière originale. "Vivre le Monde" s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au quotidien d'un pays : expatriés, étudiants, voyageurs au long cours. Tous ceux qui ne souhaitent pas se satisfaire d'un guide "touristique".
D'ailleurs, la collection ne donne aucune adresse concernant les bars à la mode, et démodés lorsque sortent les guides qui en parlent… Nous donnons les clés du quotidien : comment se loger, travailler, étudier, comment vivre dans ce pays étranger que nous avons choisi.
Le but de ces guides est bien entendu de permettre à ceux souhaitent vivre à l'étranger d'obtenir de manière pratique et complète toutes les informations utiles. Que l'on soit homme d'affaire envoyé en mission, femme d'expat, étudiant envoyé pour un semestre d'échange, ou même si l'on souhaite se marier à l'étranger, chacun trouvera les éléments qui correspondent à sa situation.
Mais, au-delà de ce service, la collection offre un regard vivant, sensible, expérimenté, sur les pays qu'elle explore. Nous donnerons notre avis sur les meilleures manières d'y vivre, de s'y adapter, d'y profiter de la vie. Nous en profiterons pour expliquer la société par le petit bout de la lorgnette. On apprend beaucoup sur un pays en s'intéressant aux méthodes pour louer un appartement, ouvrir un compte en banque, éduquer ses enfants.
En ce début 2013, la collection Vivre Le Monde va être déclinée en Corée du Sud (déjà paru), en Chine, en Russie, en Inde, au Brésil, au Japon et à Hong Kong. Si vous habitez dans un pays où nous ne sommes pas présents, et que vous souhaitez rejoindre notre équipe de journalistes et d'auteurs pour développer un projet dans votre pays, n'hésitez pas à nous contacter : vivrelemonde@hikarigroupe.com